Né dans les années 2000 aux États-Unis, le mouvement nappy a conquis le monde entier. Il s’agissait à ses débuts de revendiquer le souhait des Afro-Américaines de garder leurs cheveux crépus et frisés. Loin d’être seulement une tendance, il s’agit d’une décision importante pour le bien-être de la personne.
Cheveux : pourquoi revenir au naturel ?
Loin d’être seulement une tendance, il s’agit d’une décision importante pour le bien-être de la personne. Les cheveux ne risqueront pas de dégâts irréparables des défrisants. D’ailleurs, vous n’aurez plus à faire des achats récurrents de ces produits, ce qui vous fera des économies importantes.
Avoir des cheveux naturels vous fera adopter une nouvelle façon de prendre soin de vous. Exit les produits chimiques, ouvrez la porte aux produits naturels et bio. Choisissez des soins qui tiendront compte à la nature de vos cheveux et respecteront vos fibres capillaires. De nombreuses boutiques sont aujourd’hui spécialisées dans ces derniers. De ce fait, vous n’aurez pas de difficulté à trouver des produits adaptés à vos cheveux.
Des cheveux au naturel pour être belle
Adopter ses cheveux naturels, c’est aussi porter de nouvelles coiffures correspondant à sa texture originelle. Frisés, crépus ou ondulés, les looks que vous pourrez créer sont infinis. Oubliez les heures passées à les lisser et surtout à mes bruler ! Les cheveux au naturel respireront mieux, gagneront en éclat et en meilleure santé.
Quand vos cheveux sont beaux, vous aussi vous vous sentirez belle ! En les acceptant tel qu’ils sont, vous aurez plus confiance en vous. Jouez de vos boucles, de vos volumes, et affirmez votre personnalité autour de vous. Mettez en avant votre beauté naturelle et devenez une meilleure version de vous-même.
Comment revenir au naturel ?
Mais on ne retrouve pas ses cheveux naturels du jour au lendemain. Il faudra plusieurs étapes à suivre et de nouvelles habitudes à adopter pour atteindre cet objectif.
La solution radicale : couper ses cheveux
Si vous êtes vraiment déterminé, vous devez déjà connaitre l’une d’entre elles : le Big Chop ! Il s’agit de couper le plus court possible vos cheveux, voire de raser entièrement la chevelure. Cela a pour but d’enlever les parties endommagées et retrouver une seule texture de cheveux sur la tête. De cette manière, les soins seront plus faciles à choisir et les résultats plus visibles.
La méthode douce : la transition
Les cheveux ultra-courts ? Hors de question pour vous ! Dans ce cas, procéder peu à peu à une transition. Celle-ci vous demandera de couper régulièrement les pointes de vos cheveux afin d’ôter les parties abimées. Définissez une fréquence de coupe, la longueur à enlever et adopter des soins adaptés aux différentes textures sur votre tête. Vous passerez plus de temps à retrouver des cheveux entièrement naturels sur vitre tête. Il faudra être patiente !
Quelle que soit la technique choisie, il faudra faire attention à vos routines capillaires. Le mieux est de dire adieux aux appareils chauffants, et d’utiliser des produits destinés à vos cheveux crépus, frisés ou métissés.
Comments